Assurance santé swisslife

Les formules principales de l’assurance santé Swisslife constituent une réponse complète en matière d’assurance santé, permettant à chaque famille de trouver la formule la mieux adaptée à ses besoins. Au-delà des remboursements traditionnels, en complément du régime obligatoire, de nombreuses dépenses de santé sont prises en charge par l’assurance santé Swisslife, notamment en matière de prévention. L’assurance santé Swisslife propose 6 formules « responsables » et 3 formules avec option « parcours de soins libres » l’assurance santé Swisslife offre la gratuité à compter du troisième enfant. De nombreuses innovations de garanties pour l’assurance santé Swisslife :

Hospitalisation

Prise en charge du lit d’accompagnement pendant 15 jours, sans limite d’age pour l’assuré accompagné.La garantie de l’assurance santé Swisslife est valable pour les ascendants, descendants ou conjoints accompagnants. Prise en charge du forfait hospitalier laissé à la charge des assurés sur les actes lourds dans le cadre d’une hospitalisation.

Optique

Offre d’un forfait supplémentaire pour les fortes corrections, supérieures à 6 dioptries, ainsi que les verres multifocaux ou progressifs, plus coûteux à fabriquer, à partir de la formule 4 de l’assurance santé Swisslife.

Prothèses

Revalorisation des montants attribués pour les appareils auditifs. Introduction d’un forfait « prothèse capillaire » à partir de la formule principale 3 de l’assurance santé Swisslife.

Prévention

Création d’un forfait prévention pour les dépenses de prévention non remboursées par la sécurité Sociale, sur l’ensemble des formules principales de l’assurance santé Swisslife.

Maternité

Le forfait maternité de l’assurance santé Swisslife devient un forfait naissance versé à la mère ou au père de l’enfant si la mère n’est pas bénéficiaire du contrat.

Aide à la Médiation

Gérée par la garantie assistance de l’assurance santé Swisslife, cette nouvelle garantie a pour objet d’accompagner les assurés dans une démarche de médiation en cas de conflit généré par une prise en charge médicale de toute nature. Le but est d’aboutir au meilleur compromis possible sans aller jusqu’à la procédure judiciaire, pour laquelle la garantie n’intervient pas.

Plan du site