Assurances professionnelles : profitez d’un comparatif en ligne

Assurances professionnelles

Publié le : 19 mars 20205 mins de lecture

Une forte croissance des sites de comparaison d’assurances a marqué ces dernières années. Les plateformes ont pour mission première de faire un audit assurance en vue d’aider les souscripteurs à trouver la formule la plus en adéquation avec leurs besoins. Voici donc un petit tour d’horizon pour comprendre l’utilité de ces sites de comparaison.

Le comparatif en ligne d’assurance, qu’est-ce que c’est ?

Les contrats de mutuelles santé ainsi que les assurances en tout genre se multiplient par milliers sur le marché. Chaque formule revêt un critère spécifique en termes d’options de garantie, d’exclusions de garantie, de franchise, de profil des souscripteurs et de prix. Aussi, le choix devient de plus en plus complexe pour un simple consommateur en quête d’un contrat pour profiter d’une sécurisation financière en cas d’imprévu ou d’accident. C’est là qu’intervient le service du comparateur assurance professionnelle.

Il s’agit d’un outil en ligne mandaté pour recenser les offres des différentes compagnies d’assurance. Il collecte les formules des assureurs, des mutuelles et des courtiers en vue de dégager l’offre la plus accessible. En plus d’être gratuit, le service est totalement objectif et n’est sous l’emprise d’aucune influence. Certaines plateformes se limitent à la délivrance de devis de mutuelles, tandis que d’autres s’adonnent à la comparaison de tous les types de clauses. Sont concernées les assurances auto, moto, santé, habitation, vie, décès, chien et chat et assurance crédit. L’outil réalise également un audit assurance.

Les comparateurs en ligne, quel intérêt ?

Du côté des assureurs, le fait de passer par des comparatifs prévoyances professionnelles est une évidence. Certes, les plateformes mettent en lumière leurs produits. Cependant, les services ne se bornent pas à une simple publicité. Bien au contraire, leur objectif est de promouvoir toutes les offres disponibles sur le marché en fonction des besoins des souscripteurs. Du côté des particuliers, ils gagnent à solliciter l’aide de la plateforme. Sachez que la recherche d’un contrat de couverture spécifique dépense énormément de temps, ne serait-ce que pour l’obtention des informations (par email, par téléphone ou sur les forums) et pour l’acquisition d’un devis. Dans certains cas, il arrive qu’un déplacement soit nécessaire pour obtenir plus de renseignements.

Heureusement, l’usage d’un comparatif prévoyance professionnelle vous libère de toutes ces contraintes. En plus de réaliser un audit assurance, la plateforme offre un gain de temps considérable. Il suffit de quelques clics pour accéder à toute une série d’offres. De plus, l’outil intègre un filtre qui spécifie les formules en fonction de vos critères. La lisibilité est au rendez-vous, car chaque offre est expliquée de manière compréhensible. Vous identifiez rapidement les points faibles et les points forts des polices d’assurance.

Comment utiliser un comparateur en ligne ?

Afin de profiter des avantages d’un comparateur d’assurance professionnelle, il faut commencer vers le site de comparaison. Il vous demande de remplir un formulaire définissant vos besoins. Appuyez ensuite sur valider pour lancer la recherche. La plateforme réalise un audit assurance avant de vous présenter une vue d’ensemble des différentes formules. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’une d’entre elles afin de découvrir les modalités, les spécificités et le prix du produit. Après une inspection de chaque offre, vous n’avez plus qu’à demander un devis auprès de la compagnie via le comparateur assurance professionnelle.

Il faut souligner que le service reste libre pour les souscripteurs. Les comparatifs prévoyances professionnelles tirent leur gain des assureurs partenaires. Ils ont un choix entre 4 modes de rétribution : la mise en relation avec le client (par les frais de commission), la rémunération à la signature du contrat (représentant 40 % de la prime annuelle), la publicité (par la visibilité des logos) et la vente de fiches prospects.

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