FNMF

Publié le : 25 avril 20192 mins de lecture

Fédération Nationale de la Mutualité Française. Premier mouvement social français, il gère depuis 1945 le régime complémentaire de l’assurance maladie. La FNMF regroupe 6000 mutuelles, 100 000 bénévoles et 55 000 salariés. Elle protège 30 millions de personnes, soit un français sur deux.

Forfait hospitalier (ou forfait journalier)

Il s’agit d’une participation de l’assuré aux frais d’entretien et d’hébergement. Ce forfait est facturé pour toute hospitalisation (hors psychiatrie). Il n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale.

Frais réels (FR)

Somme engagée par une personne pour ses dépenses de santé. Une partie de cette somme est remboursée par le Régime Obligatoire. Une autre partie est remboursée par la Complémentaire santé, selon le niveau de vos garanties. La somme des deux remboursements (Régime obligatoire et Complémentaire santé) ne peut excéder les frais réels engagés.

Générique

Les médicaments génériques comportent les molécules de produits dont le brevet de protection est tombé dans le domaine public. Ils ont les mêmes effets et sont administrés de la même façon que les médicaments de marque.

Plan du site