Secteur de la santé : obtenir des renseignements téléphoniques

renseignements téléphoniques

Publié le : 07 août 20197 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’une information importante ? Heureusement, il existe une solution fort pratique, celle de recourir au service de renseignements téléphoniques. Les prestations de renseignements par téléphone sont disponibles à tout moment, 24 h/24 et 7 jours sur 7. Elles permettent de contacter facilement un pharmacien, d’autres prestataires, et même des particuliers. Actuellement en France, on recense plusieurs services d’aide à l’information. Parmi eux figurent les renseignements téléphoniques. En quoi concerne l’annuaire universel ? Le point dans cet article.

Qu’est-ce que le service de renseignement par téléphone ?

Grâce au service de renseignements téléphoniques, on bénéficie d’une aide rapide et simple permettant à tout moment de trouver des informations telles qu’un numéro de téléphone, l’adresse ou les horaires d’une pharmacie. Ce service permet également de joindre facilement un médecin. Son avantage est que l’intervention ne se limite pas à l’obtention des coordonnées d’un professionnel. En effet, le service de renseignements s’occupe de chaque client jusqu’à ce qu’il obtienne toutes les informations dont il a besoin. Pour proposer des prestations de qualité, l’agence met à la disposition des clients un agent disposé à répondre à différentes requêtes.

Il peut s’agir d’obtenir un numéro de téléphone afin de contacter une agence médicale ou d’autres établissements professionnels. À la fin de la communication, l’agence peut envoyer un SMS récapitulant les renseignements demandés. Cette démarche permet de garder une trace des informations communiquées par le service téléphonique. Le SMS de récapitulation est une offre optionnelle qui s’obtient à la demande du client. Le texto est envoyé gratuitement. Ce service permettant d’obtenir des renseignements téléphoniques en ligne est particulièrement utile puisqu’il a pour avantage de réduire considérablement l’attente nécessaire avant d’obtenir les renseignements dont on a besoin.

Différentes prestations proposées par le service de renseignement

Le service téléphonique apporte plusieurs conseils concernant différents services d’une société. Il peut s’agir de service client, service commercial, réclamation, assistance technique ou SAV. Grâce à l’agence, on peut obtenir des informations pratiques concernant, notamment, le déménagement, la fourrière, les services de contrôle technique, de passeport et de carte d’identité… Si l’obtention de certaines informations est gratuite, l’offre qui consiste à joindre le prestataire ou une marque est payante. Pour contacter une société, on peut obtenir le numéro des responsables. Il existe un autre moyen de gagner du temps, demander aux renseignements téléphoniques d’être directement mis en relation. La prestation permet de joindre un téléconseiller compétent.

La demande des clients est traitée sans délai d’attente. Ce prestataire est un moyen permettant d’obtenir un résultat et une information fiable. Pour satisfaire tous ses clients, le service d’annuaires téléphoniques s’occupe de rechercher les coordonnées d’une société ou d’un particulier. En faisant appel aux renseignements téléphoniques surtaxés, il est possible d’obtenir rapidement le numéro de téléphone et/ou l’adresse de quelqu’un ou d’une compagnie. Ce service permet d’accéder à un annuaire universel dont la base de données est régulièrement mise à jour. Les personnes inscrites dans l’annuaire peuvent être facilement retrouvées à partir des informations basiques comme le nom et le prénom.

Trouvez facilement les coordonnées téléphoniques d’un particulier ou d’un professionnel

Un annuaire universel renferme certaines données comme le numéro de téléphone, l’adresse postale/électronique, noms, prénoms et raisons sociales, mention professionnelle… Certains abonnés dans la base de données peuvent restreindre les informations personnelles accessibles dans l’annuaire. Concernant la recherche de numéro de téléphone mobile ou fixe, le service de renseignements téléphoniques effectue la requête à partir de quelques données. Il peut s’agir du nom et prénom de la personne. Le département ou la ville est également des données qui pourront faciliter la recherche.

Précisons que l’agence communique les données sous réserve de la disponibilité de l’info. Hormis les coordonnées des gens présents dans la liste rouge, l’agence de communication permet d’accéder à l’intégralité des bases de données des opérateurs téléphoniques. L’une des conditions pouvant empêcher une recherche d’aboutir est que la personne a expressément refusé que ses coordonnées soient communiquées. Comme le précise le Décret n°2005606 concernant les annuaires et services de renseignements, l’intégralité des opérateurs téléphoniques peut participer au service de renseignements téléphoniques.

Contacter une agence de renseignements téléphoniques pour trouver une adresse

La France est un pays possédant une superficie de 643 801 km². Plus de 66 millions d’habitants sont répartis à travers l’Hexagone. Le pays est composé de 95 départements, on comprend mieux l’importance des services de renseignements. Grâce à la base de données complète et régulièrement mise à jour, il est désormais beaucoup plus simple de retrouver l’adresse d’une personne malgré le nombre d’habitations et d’adresses de la population en France ou la société dont le siège social est en France. Pour retrouver une adresse, il suffit de contacter des agents compétents capables de mettre en relation l’interlocuteur recherché. L’avantage est que la recherche d’adresse se fait de manière rapide.

Plan du site